Le gouvernement britannique, dirigé par Rishi Sunak, a annoncé son rejet d'une proposition de l'ancienne Première ministre Liz Truss, de transférer l'ambassade britannique de Tel-Aviv à Jérusalem.
Dans des déclarations à la presse, Rishi Sunak, a déclaré qu'"il n'est pas prévu de déplacer l'ambassade britannique de Tel-Aviv", a rapporté le journal britannique "The Guardian", jeudi.
Dans ce contexte, la porte-parole de Sunak a appelé les politiciens en Israël à "respecter les minorités", quelques jours avant l'annonce officielle des résultats des élections, qui montrent le retour de Benjamin Netanyahu au pouvoir.
"Nous appelons toutes les parties israéliennes à s'abstenir de toute rhétorique incendiaire et à faire preuve de tolérance et de respect envers les minorités", a-t-il ajouté.
Cette décision a été saluée par l'ambassadeur palestinien au Royaume-Uni, Husam Zomlot.
"Nous tenons à remercier le gouvernement britannique, les chefs religieux, les activistes et les civils qui ont déployé les efforts nécessaires afin que le Royaume-Uni respecte les principes du droit international", a déclaré Zomlot, cité par le Guardian.