Le renseignement turc arrête un individu qui imitait la voix d'Erdogan pour commettre des fraudes
Les services de renseignement turc ont arrêté une personne qui tentait de frauder des hommes d'affaires et des hauts fonctionnaires en singeant la voix du président Erdogan à l'aide de l'intelligence artificielle.
Le renseignement turc arrête un individu qui imitait la voix d'Erdogan pour commettre des fraudes / Photo: AA (AA)

Les services de renseignement ont lancé une enquête pour identifier une personne qui contrefaisait la voix du président turc afin d’en tirer profit en se mettant en rapport avec des hommes d'affaires et des hauts fonctionnaires.

Le Service de renseignement national turc (MİT), a placé sous surveillance l'individu qui appelait des hommes d'affaires à partir de plus de 10 numéros de téléphone mobile différents appartenant à des étrangers.

Le suspect a été rapidement arrêté grâce aux travaux minutieux des unités de cybersécurité du MIT, puis remis aux forces de police.

Les autorités ont souligné la nécessité pour les citoyens de rester vigilants face à de telles tentatives dans le cadre des crimes cybernétiques. Elles ont également indiqué que des mesures supplémentaires seront prises pour lutter contre la fraude vocale et l'usurpation d'identité.

AA