Le nombre de morts parmi les civils ukrainiens dépasse les 7.000, selon l'Onu
Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) a indiqué lundi que 7.031 civils avaient été tués en Ukraine depuis l’offensive russe dans le pays en février dernier.
Le nombre de morts parmi les civils ukrainiens dépasse les 7.000, selon l'Onu (Others)

"La plupart des victimes civiles enregistrées ont été causées par l'utilisation d'armes explosives à large rayon d'action, notamment des tirs d'artillerie lourde, des systèmes de fusées à lancement multiple, des missiles et des frappes aériennes", a déclaré le HCDH dans un communiqué.

Le bureau des droits de l'homme de l'Onu pense que le nombre réel de victimes est "considérablement plus élevé" avec la corroboration imminente de nombreux rapports et compte tenu des difficultés à recevoir des informations des zones de combats intenses.

La plupart des décès de civils se sont produits dans des zones de l'Ukraine contrôlées par Kiev - 6.536 contre 495 enregistrés dans les zones tenues par la Russie.

Le HCDH n'a pas attribué de responsabilité pour les victimes civiles.

Selon l'Ukraine, le nombre de victimes civiles pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers. Moscou et Kiev démentent tous deux avoir ciblé des civils.

Reuters