Le directeur turc de la communication appelle à une lutte mondiale contre le groupe terroriste FETO
Le soutien et la défense d'une organisation terroriste "ne fera qu'alimenter le feu du terrorisme mondial", a déclaré le directeur de communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun, lors du symposium sur la lutte internationale contre FETO.
Le directeur turc de la communication appelle à une lutte mondiale contre le groupe terroriste FETO / Photo: AA (AA)

Le directeur de communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun, a appelé mercredi à une lutte mondiale contre le groupe terroriste FETO.

Le soutien et la défense d'une organisation terroriste "ne fera qu'alimenter le feu du terrorisme mondial", a insisté Altun, lors du symposium sur la lutte internationale contre FETO.

"Nous voyons aujourd'hui que FETO est prise sous les ailes de l'Occident, tout comme l'organisation terroriste PKK/PYD est protégée. Les cercles qui la présentent comme le visage de l'islam modéré tentent de cacher la nature antidémocratique, totalitaire et terroriste de la FETO", a-t-il ajouté.

L’organisation FETO a orchestré le coup d'État avorté du 15 juillet 2016 en Turquie, qui a fait 251 morts et 2734 blessés.

Ankara accuse FETO d'être à l'origine d'une campagne de longue durée visant à renverser l'État par l'infiltration des institutions turques, en particulier l'armée, la police et le système judiciaire.

Affirmant qu'il est nécessaire d'observer et de suivre les organisations terroristes sectaires similaires qui ont émergé dans le monde pour mieux comprendre FETO, Altun a mis en garde que "les idées apocalyptiques de ces organisations terroristes sectaires conduisent à des conséquences dévastatrices si des précautions ne sont pas prises".

Il a ajouté que la Turquie continue de lutter contre FETO "de manière ininterrompue et décisive, non seulement au niveau national, mais aussi sur la scène internationale" en rappelant que le ministère turc de la justice avait demandé l'extradition de 1022 membres de l'organisation dans 109 pays, tandis que la fondation turque Maarif avait repris 220 écoles du groupe dans 19 pays.

L'Organisation nationale du renseignement de Turquie (MIT) a assuré l'extradition de plus de 100 affiliés de FETO vers le pays, a-t-il poursuivi, promettant de continuer ses efforts jusqu'à ce que le dernier affilié de FETO rende des comptes.

TRT Français et agences