Le conseil national des Musulmans du Canada annule une rencontre avec Justin Trudeau
Des promesses non tenues. C’est en substance ce que reproche le président du Conseil national des musulmans canadiens (NCCM), au premier ministre canadien ainsi que son incapacité à faire davantage pour aider les Palestiniens à Gaza.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau participe à une minute de silence à la Chambre des communes sur la colline du Parlement à Ottawa. / Photo: Reuters (Reuters)

Le chef de la plus grande organisation musulmane du Canada déplore que les auteurs de crimes haineux envers la communauté musulmane ne soient pas davantage poursuivis.

Stephen Brown a également fustigé Justin Trudeau pour son incapacité à faire davantage pour aider les Palestiniens à Gaza. Stephen Brown a par conséquent annulé ce lundi sa rencontre avec Justin Trudeau. Et pourtant cette rencontre devait marquer la commémoration du 7e anniversaire de l’attentat contre la mosquée de Québec lors duquel 6 personnes ont été tuées.

Les deux hommes devaient discuter de la lutte contre l’islamophobie.

Le chef de la plus grande organisation musulmane du Canada reproche au premier ministre canadien de ne pas avoir donné suite aux promesses faites à la communauté musulmane au cours de la campagne électorale de 2015. En d’autres termes, Stephen Brown déplore que les auteurs de crimes haineux envers la communauté musulmane ne soient pas davantage poursuivis.

Lors d’une conférence de presse lundi, il a également fustigé Justin Trudeau pour son incapacité à faire davantage pour aider les Palestiniens à Gaza.

"Nous ne croyons plus qu’il soit productif de discuter avec ce Premier ministre", a rapporté le média canadien La Presse citant Stephen Brown. "Il n’y a rien de nouveau à dire. Nous avons déjà tout dit".

"Nous souhaitons que le gouvernement prenne des mesures concrètes et réelles pour réduire l’islamophobie dans ce pays [et] pour mettre fin aux hostilités au Proche-Orient", a déclaré M. Brown.

"C’est bien quand on nous dit : on est préoccupés par la situation. Mais d’être préoccupés par la situation, ce n’est pas assez : ce qu’on a vraiment besoin de voir, ce sont des actions tangibles pour amener du changement."

Agences