Cavusoglu et Korosi ont discuté du projet "Zéro déchet" lancé par le ministère turc de l’Environnement et de l’Urbanisme.
Les rencontres de Cavusoglu se poursuivent aux États-Unis, où il s’est rendu dans le cadre de la 2e réunion ministérielle du mécanisme stratégique Turquie-États-Unis.
"Nous avons discuté avec Csaba Korosi de notre projet ‘Zéro déchet’ lancé par Emine Erdogan (épouse du président de la République turque)", a déclaré Cavusoglu sur Twitter.
La porte-parole de Korosi, Paulina Kubiak, a également partagé des informations sur la réunion lors d’une conférence de presse.
Kubiak a fait savoir que l'accord céréalier de la mer Noire ainsi que les aides humanitaires en Syrie ont également été discutés lors de la réunion.
En 2017, la Turquie a lancé le projet "Zéro déchet" dans le but de souligner l'importance du zéro déchet dans la lutte contre la crise climatique.
Lancé par Emine Erdogan, épouse du président turc Recep Tayyip Erdogan, le projet a été adopté à l’unanimité par l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) le 15 décembre 2022.
Ainsi, le 30 mars a été déclaré Journée internationale du Zéro déchet.