L’AFAD fournit des repas chauds aux déplacés en Ukraine
L'Agence turque de gestion des urgences et des catastrophes a déployé ses cuisines mobiles pour servir des repas chauds aux Ukrainiens affectés par le conflit à Lviv.
l’AFAD fournit des repas chauds aux victimes en Ukraine (AA)

L'Agence turque de gestion des urgences et des catastrophes (AFAD) continue de distribuer des repas chauds aux personnes touchées par l'offensive militaire russe dans la ville ukrainienne de Lviv.

Les équipes de l'AFAD ont, en effet, déployé des cuisines mobiles installées sur des camions pour distribuer des repas chauds aux personnes touchées par les hostilités, rapporte l'agence Anadolu.

Dans une déclaration à Anadolu, Alena Lipovetska a expliqué qu’elle fait partie de la population civile qui a quitté la capitale, Kiev, à la suite des affrontements, et qu'elle s'est rendue à Lviv, dans l'ouest du pays.

« Les aides sont absolument nécessaires en ce moment, car les victimes de la guerre ici sont nombreux et n'ont ni source de revenue ni soutien financier. Nous vous en sommes reconnaissants », a-t-elle déclaré.

Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine qui a soulevé de vives réactions internationales, notamment dans les pays occidentaux qui ont imposé de lourdes sanctions économiques et financières à Moscou.

Pour mettre fin à l'opération, la Russie demande à l'Ukraine d'abandonner tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), et d'adhérer à une neutralité totale, ce que Kiev considère comme une « atteinte à sa souveraineté ».

AA