La Turquie neutralise trois terroristes du PKK dans le nord de l'Irak
Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes du PKK dans le nord de l'Irak près de la frontière turque, dans le cadre de l'opération Griffe-Serrure, a annoncé vendredi le ministère turc de la Défense nationale.
La Turquie neutralise trois terroristes du PKK dans le nord de l'Irak (Others)

Les terroristes ont été ciblés dans la région du nord de l'Irak au cours d'une opération aérienne, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette opération fait suite à la mort de six soldats turcs mercredi lorsque des terroristes du PKK ont ouvert le feu contre les forces turques dans le nord de l'Irak, où la Turquie a lancé l'opération Griffe-Serrure en avril 2022 pour déloger les terroristes qui se réfugient dans la région frontalière.

Le nombre de terroristes "neutralisés" dans la région depuis jeudi est passé à sept.

Plus tôt, des sources du ministère ont indiqué que des opérations à grande échelle se poursuivent dans la région à la suite des attaques terroristes menées mercredi.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 35 ans contre la Turquie, le PKK - désigné comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'Union européenne - a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

AA