La Turquie a lancé un programme temporaire pour le soutien des salaires et l’interdiction de licenciements dans 11 provinces afin de protéger les employés et les entreprises de l'impact financier des tremblements de terre massifs qui ont frappé le sud du pays le 6 février.
Ces mesures font partie d’une panoplie de décisions prises par le gouvernement turc pour minimiser l'impact des tremblements de terre les plus violents de l'histoire de la Turquie moderne qui ont fait des dizaines de milliers de morts.
Les employeurs dont les lieux de travail ont été "fortement ou modérément endommagés" bénéficieront d'un soutien pour couvrir partiellement les salaires des travailleurs dont les heures ont été réduites, a annoncé mercredi le Journal officiel du pays.
Une interdiction des licenciements a également été introduite dans lesdites provinces frappées par les tremblements de terre et couvertes par l'état d'urgence.
Le Parlement turc a imposé l'état d'urgence pour trois mois le 7 février, suite d' une demande du président turc Recep Tayyip Erdogan.