La Turquie a fermement condamné la récente attaque aérienne israélienne sur la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, soulignant les violations constantes du droit international par Israël dans la région.
Dans une déclaration, le ministère turc des Affaires étrangères a exprimé ses condoléances aux victimes palestiniennes de l'attaque, tout en critiquant l'offensive plus large d'Israël à Gaza et au Liban.
La déclaration souligne que les violations systématiques du droit international par Israël, en particulier dans les Territoires occupés, constituent une menace importante pour la paix et la sécurité mondiales.
”Chaque mesure prise par Israël pour supprimer les droits du peuple palestinien constitue une menace sérieuse pour la paix et la sécurité internationales”, a déclaré le ministère.
La Turquie a appelé les Nations unies et toutes les organisations internationales à prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux attaques illégales d'Israël et défendre les droits légitimes du peuple palestinien.
L'attentat le plus meurtrier en Cisjordanie depuis 24 ans
Au moins 18 personnes ont été tuées dans le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, a déclaré tard jeudi le ministère palestinien de la Santé, à la suite d'une attaque aérienne qui, selon l'armée israélienne, a tué un dirigeant local du Hamas.
Une source au sein des services de sécurité palestiniens a déclaré que ce raid aérien était le plus meurtrier en Cisjordanie depuis 2000.
”Dix-huit martyrs suite au bombardement du camp de Tulkarem par l'occupation”, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.
L'armée israélienne a confirmé l'attaque sur la ville du nord de la Cisjordanie, la décrivant comme une opération conjointe menée par le service de sécurité intérieure, le Shin Bet, et l'armée de l'air, selon une brève déclaration de l'armée.