La Turquie déclare adhérer aux accords dans le nord de la Syrie et demande la réciprocité
Les terroristes du PKK/YPG représentent une menace "sérieuse" pour l'intégrité territoriale de la Syrie et la sécurité régionale, la Turquie ne leur permettra pas d'exploiter l'instabilité dans la région, déclare le ministère turc de la Défense.
La Turquie adhère aux accords qu'elle a conclus dans les zones d'opération dans le nord de la Syrie et s'attend à ce que les autres fassent de même, a fait savoir, ce jeudi, le ministère de la Défense nationale. / Photo: AA (AA)

La Turquie adhère aux accords qu'elle a conclus dans les zones d'opération dans le nord de la Syrie et s'attend à ce que les autres fassent de même, a fait savoir, ce jeudi, le ministère de la Défense nationale.

La Turquie ne permettra pas aux groupes terroristes d'exploiter l'instabilité dans la région, a-t-il ajouté, soulignant la position "claire" d'Ankara sur la lutte contre le terrorisme.

Le ministère a déclaré que la Turquie suivait de près les développements, y compris les activités de l'opposition dans la région d'Alep.

"Ces questions reflètent les dynamiques internes non résolues en Syrie, découlant de l'incapacité du régime à répondre aux demandes de l'opposition.

La Turquie a donné la priorité à la stabilité dans la région par le biais de mesures nécessaires et d'une coopération continue avec les parties prenantes locales, a ajouté le ministère.

Des affrontements ont éclaté le 27 novembre entre les forces du régime Al Assad et des groupes armés anti-régime dans la campagne occidentale d'Alep, dans le nord de la Syrie, marquant une nouvelle escalade des combats après une période de calme relatif dans le conflit qui a saisi la Syrie depuis plus d'une décennie.

AA