Le ministère turc des Affaires étrangères a publié, vendredi, un communiqué dans lequel il condamne avec force la tentative d'assassinat qui a visé Imran Khan, jeudi, et qui s'est soldée par la mort d'une personne.
"Nous condamnons avec fermeté l'attaque armée qui a ciblé, hier, l'ancien Premier ministre Imran Khan lors d'une manifestation politique, et qui a coûté la vie à une personne", a déclaré Ankara, souhaitant un bon rétablissement à Khan, blessé à la jambe par les tirs de l'agresseur.
La Turquie est et sera toujours aux côtés du Pakistan en faveur de sa stabilité et prospérité, assure le communiqué.
Le 28 octobre dernier, Imran Khan a entamé une "longue marche" vers la capitale Islamabad, dans le but de faire pression sur le gouvernement pour organiser des élections anticipées.
Le rassemblement a été organisé à la suite d’une décision de la commission électorale du Pakistan qui a disqualifié Imran Khan de toute fonction publique pour une période de cinq ans.
La décision de la commission a été rendue quelques jours après que le parti d'Imran Khan a remporté six des sept sièges à l'Assemblée nationale, lors des élections partielles, tenues à la fin du même mois, ce qui indique un regain de popularité de l’ancien Premier ministre.