La Turquie condamne fermement l'irruption d’un ministre israélien dans la mosquée Al-Aqsa
La Turquie a fermement condamné l'irruption du ministre israélien de la sécurité nationale, d'extrême droite, Itamar Ben-Gvir, dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée, la qualifiant de "provocatrice".
La Turquie condamne fermement l'irruption d’un ministre israélien dans la mosquée Al-Aqsa  (Others)

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère turc des Affaires étrangères a condamné l'irruption du ministre israélien Ben-Gvir et de colons israéliens dans l’enceinte de la mosquée Al Aqsa.

"Nous condamnons fermement l’irruption provocatrice du ministre israélien de la sécurité et des colons dans l’enceinte de la mosquée Al Aqsa sous la protection des forces de sécurité israéliennes", affirme le communiqué.

Dans la déclaration, Ankara exhorte également Israël à cesser immédiatement les provocations qui profanent le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa et son statut historique fondé sur le droit international.

"Nous appelons les autorités israéliennes à prendre sérieusement les mesures nécessaires pour éviter l'escalade", ajoute le communiqué.

Le ministre israélien de la sécurité nationale, Ben-Gvir, est entré dans la matinée de jeudi dans l'enceinte de la mosquée d'Al-Aqsa, sous la protection de la police israélienne, en compagnie de Yitzhak Wasserlauf, ministre du développement du Néguev et de la Galilée, et membre du parti d'extrême droite "Force juive".


AA