La Turquie condamne fermement le raid israélien dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée
Le ministère turc des Affaires étrangères appelle Israël à agir avec bon sens et à mettre fin à de telles actions
Jénine / Photo: Reuters (Reuters)

La Turquie a fermement condamné lundi un raid militaire mené par l'armée israélienne dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.

“Nous sommes profondément préoccupés par le fait qu'avec ces attaques, la tension actuelle dans la région pourrait déclencher une nouvelle spirale de violence”, a souligné un communiqué du ministère des Affaires étrangères, réitérant l'appel de la Turquie à Israël d'agir avec bon sens et de mettre fin à de telles actions.

Le ministère a également transmis les condoléances de la Turquie aux autorités et au peuple palestiniens, souhaitant également un prompt rétablissement aux blessés.

Pour rappel, neuf Palestiniens ont été tués lundi matin par des tirs de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, dont huit à Jénine, selon le ministère de la Santé. Au moins 50 autres Palestiniens ont été blessés.

Selon les informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu, les avions de guerre israéliens ont visé une maison palestinienne à Jénine avec 3 missiles.

Après la frappe aérienne, les soldats israéliens ont mené une incursion dans la ville, accompagnés d'un grand nombre de véhicules blindés et d'équipements de construction et ont bloqué le camp de réfugiés de Jénine.

AA