La première dame de Turquie appelle à une action urgente pour protéger la planète
La première dame de Turquie, Emine Erdogan, a souligné l'objectif commun entre divers individus de différents pays, cultures et religions visant à protéger la planète et de bâtir un environnement durable pour les générations futures
La première dame de Turquie, Emine Erdogan, lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï (Others)

La Première dame de Turquie a appelé mardi à une action urgente pour protéger la planète et assurer un avenir durable pour tous.

S'exprimant lors de l'événement “Objectifs de développement durable 2045: Façonner l'avenir de notre monde” dans le cadre du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, Emine Erdogan a souligné l'objectif commun entre divers individus de différents pays, cultures et religions visant à protéger la planète et de bâtir un environnement durable à travers le monde pour les générations futures.

Elle a mis en garde contre la trajectoire actuelle qui conduit l’humanité et toutes les formes de vie vers une extinction éternelle aux côtés des civilisations établies.

La première dame turque a souligné la nécessité pour chacun de contribuer à réduire son impact environnemental et l'importance de la coopération entre les pays pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique et la pollution.

Emine Erdogan a évoqué les contributions de la Turquie en la matière, notamment le projet Zéro Déchet et la collaboration avec d'autres pays.

Elle a également indiqué que les jeunes doivent avoir les moyens d’agir et d’avoir un impact significatif dans la lutte contre les défis mondiaux.

“L'avenir de la planète dépend de nos actions”, a-t-elle déclaré.

AA