Kenya: au moins 17 enfants tués dans l'incendie d'une école
La cause de l'incendie reste inconnue, mais une enquête a été ouverte.
Des policiers se tiennent devant un cordon de sécurité après l'incendie d'un dortoir de l'école Moi Girls à Nairobi, au Kenya. Photo : Reuters (Others)

Au moins 17 élèves ont été tués dans un incendie qui a ravagé le dortoir de leur école dans le centre du Kenya, a annoncé vendredi la police.

L'incendie s'est déclaré vers minuit à l'Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri, a indiqué la police, sans préciser l'âge des victimes.

"Il y a 17 morts" et les nombreuses personnes blessées , dont 16 grièvement, ont été transportées d'urgence vers un hôpital voisin, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango.

"Les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables", a-t-elle ajouté.

"D'autres corps seront probablement retrouvés" une fois terminée l'inspection des lieux de l'incendie, a-t-elle indiqué.

La cause de l'incendie reste inconnue mais une enquête a été ouverte, a-t-elle précisé.

Le président William Ruto a déclaré qu'il avait demandé aux autorités d'enquêter et de demander des comptes aux responsables.

D'autres sauveteurs sont en route pour la Hillside Endarasha Academy à Nyeri, a déclaré la porte-parole dans une émission diffusée sur une radio kényane, assurant que les autorités fourniront des détails plus tard.

Agences