Le porte-parole de la Justice iranienne, Asghar Jahangir, a démenti les informations selon lesquelles des membres des Gardiens de la révolution auraient été arrétés en lien avec l’assassinat de Haniyeh.
Jahangir a déclaré lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi à Téhéran, que les autorités de son pays n'ont arrêté personne, à ce jour, dans le cadre des enquêtes en cours sur l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh.
Il a ajouté que certains journaux et plateformes publient des informations infondées sur l’arrestation de personnes liées à l’assassinat de Haniyeh, confirmant qu'aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour.
Le responsable iranien a expliqué qu'après l'assassinat, le parquet militaire a ouvert une enquête sur la base des instructions du chef du pouvoir judiciaire des forces armées.
Et de préciser que les résultats seront annoncés après l'achèvement des enquêtes et investigations nécessaires.
Mercredi dernier, le Hamas et l'Iran ont annoncé l'assassinat de Haniyeh dans sa résidence de Téhéran, au lendemain de sa participation à la cérémonie d'investiture du président iranien Massoud Pezeshkian. Ils ont accusé Israël d’avoir assassiné le chef politique du mouvement palestinien.