Gaza: 33 Palestiniens tués lors de nouvelles frappes israéliennes
Au moins 33 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans de nouvelles frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza jeudi, selon des sources médicales.
33 Palestiniens tués lors de nouvelles frappes israéliennes / Photo: AA (AA)

Des avions de combat israéliens ont frappé une maison dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, faisant cinq morts et plusieurs blessés, a indiqué une source. Trois autres personnes ont été tuées et d'autres blessées lors d'une attaque de drone visant un marché populaire dans la même ville, a ajouté la même source.

Trois personnes ont également été tuées et trois autres blessées lorsque les forces israéliennes ont bombardé un rassemblement de civils dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, selon une autre source médicale.

Une frappe israélienne visant un groupe de civils a tué cinq personnes et en a blessé quatre autres dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Quatre autres Palestiniens ont été tués lorsque des avions de guerre israéliens ont frappé deux maisons dans la zone de Jabalia al-Nazla, dans le nord de la bande de Gaza, a précisé une source médicale.

Trois enfants ont été tués par une frappe de drone israélienne dans l'est de Rafah, a indiqué la même source.

Une autre frappe a tué 10 personnes, dont deux enfants, et en a blessé plusieurs autres à l'école Shuhaibar, qui sert d'abri aux personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Shati, dans l'ouest de la ville de Gaza, a indiqué la source.

Ces attaques ont eu lieu alors qu'Israël a intensifié son offensive meurtrière dans le nord de la bande de Gaza pour prétendument empêcher le groupe de résistance palestinien Hamas de se regrouper.

Israël poursuit une offensive dévastatrice sur Gaza depuis une attaque du Hamas le 7 octobre 2023, tuant près de 43 500 personnes et rendant l'enclave presque inhabitable.

Israël fait l'objet d'une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour ses actions dans l'enclave sous blocus.

Agences