Fusillade dans une salle de concert à Moscou : au moins 40 morts et plus de 100 blessés
Une attaque armée a éclaté ce vendredi dans une salle de concert dans la capitale russe. Un premier bilan fait état d’au moins 40 morts.
Une attaque armée a éclaté ce vendredi dans une salle de concert dans la capitale russe ( STRINGER / AFP) (Others)

Au moins 40 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées vendredi soir dans une attaque menée par des hommes armés dans une salle de concert en banlieue de Moscou, le Crocus City Hall, ont indiqué les forces de sécurité (FSB)

“Le bilan préliminaire de l’attentat terroriste perpétré dans le complexe Crocus City Hall est actuellement de 40 morts et de plus de 100 blessés”, a déclaré le FSB cité par les agences russes.

Le bâtiment est actuellement ravagé par les flammes.

« Le Comité d’enquête russe a ouvert une affaire pénale pour acte terroriste dans l’oblast de Moscou », a fait savoir sur Telegram cet organe chargé des principales investigations criminelles dans le pays.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova a dénoncé un "attentat terroriste sanglant" et un "crime monstrueux".

Selon le média russe Agenstvo, tous les billets pour le concert Picnic du 22 mars avaient été vendus. La salle où devait avoir lieu le concert dispose d’une capacité de 6 200 places, ce qui laisse craindre un bilan beaucoup plus lourd.

"L’Ukraine n’a absolument rien à voir"

Un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhailo Podoliak, a déclaré que l’Ukraine “n’a absolument rien à voir” avec la fusillade.

“Soyons clairs, l’Ukraine n’a absolument rien à voir avec ces événements”, a assuré sur Telegram M.Podoliak dont le pays est en conflit depuis deux ans avec la Russie.

"L’Ukraine n’a jamais utilisé de méthodes de guerre terroristes", a-t-il ajouté.

(Avec AFP)

TRT Francais