Erdogan : la Turquie aura son mot à dire dans l'avenir de l'OTAN
"Ankara poursuivra une politique étrangère indépendante et continuera à apporter les contributions à l'OTAN", a noté le président turc.
Erdogan : la Turquie aura son mot à dire dans l'avenir de l'OTAN (AA)

"La Turquie aura son mot à dire dans l'avenir de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) comme dans le passé", a déclaré jeudi le président Recep Tayyip Erdogan.

Dans une série de tweets publiés au terme du sommet de l'OTAN qui s'est achevé plus tôt ce jeudi dans la capitale espagnole, Madrid, le chef de l'État turc a indiqué qu'Ankara poursuivra sa politique étrangère indépendante, et continuera à apporter les contributions à l'OTAN dans l'esprit de l'Alliance.

Tout en qualifiant la réunion de Madrid comme "l'un des sommets les plus importants de l'histoire de l'OTAN", il a noté que le sommet lui a donné l'occasion de rencontrer de nombreux chefs d'État et de gouvernement.

Erdogan a notamment rencontré les dirigeants des États-Unis, de l'Allemagne, de la France, de l'Angleterre, de l'Espagne, des Pays-Bas, de l'Autriche et de l'UE en marge de l'évènement.

Les discussions au cours des réunions ont principalement porté sur les développements en Ukraine, a-t-il fait savoir.

"Nous avons approuvé le concept stratégique, qui remplacera le document adopté au sommet de Lisbonne de 2010 et qui définit les perspectives d'avenir de l'Alliance", a-t-il souligné.

AA