Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné la tentative d'assassinat de Donald Trump, la qualifiant d'attaque contre la démocratie.
Erdogan a exprimé sa tristesse suite à la tentative d’assassinat ayant visé l’ancien président américain et a souhaité un prompt rétablissement au candidat à la présidentielle, lors d'un appel téléphonique jeudi.
Selon un communiqué de la Direction de communication de la présidence turque, Erdogan a salué la position courageuse de Trump après l'attaque odieuse. Il a en outre noté que la décision du candidat présidentiel de poursuivre sa campagne électorale sans interruption a renforcé la démocratie et démontré la confiance dans la clairvoyance du peuple américain.
Erdogan a également souligné que Trump avait fait preuve d’un leadership fort à travers ses appels à l’unité, visant à réduire la polarisation et les tensions après la tentative d’assassinat.
Le président turc a formulé le souhait que les prochaines élections présidentielles américaines en novembre soient bénéfiques à la fois pour le peuple américain et pour les relations turco-américaines.