Les membres du Conseil militaire suprême présidé par le président Recep Tayyip Erdogan ont visité, ce jeudi, le mausolée Anıtkabir à Ankara avant la réunion du Conseil.
“Dans cette période critique où notre région est témoin de conflits violents et d’assassinats politiques, la Turquie se distingue comme un jalon de stabilité et de paix", a écrit le président turc dans le livre spécial d'Anitkabir.
La Turquie ne donnera pas “l'occasion à ceux qui veulent transformer notre région en un bain de sang et continuera à être une source de confiance pour nos propres citoyens et nos amis”, a-t-il assuré.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh a été assassiné, mercredi dans la capitale iranienne, Téhéran, lors d'une attaque israélienne qui a suscité des menaces de vengeance de la part de l’Iran et a alimenté les craintes que la guerre génocidaire de Tel-Aviv dans la bande de Gaza assiégée ne se transforme en une guerre plus vaste au Moyen-Orient.
Le commandant en chef du Hezbollah, Fouad Ali Shukr, a également été assassiné dans un raid israélien sur la banlieue de Beyrouth.