Des dizaines de personnes recherchées par Interpol, arrêtées en Turquie
Les forces de sécurité turques ont appréhendé 56 personnes recherchées par 18 pays pour des crimes variés tels que l'appartenance à une organisation criminelle, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et d'autres délits.
Les forces de sécurité turques ont arrêté 56 personnes qui faisaient l’objet d’une notice rouge d'Interpol par 18 pays / Photo: AA Archive (AA Archive)

Les forces de sécurité turques ont arrêté 56 personnes qui faisaient l’objet d’une notice rouge d'Interpol par 18 pays, dont les États-Unis, l'Allemagne, l'Azerbaïdjan, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Kazakhstan, la Moldavie, l'Ouzbékistan, la Russie, l'Arabie saoudite, le Turkménistan et la Jordanie, a annoncé le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.

Les personnes recherchées ont été capturées à l'issue d'opérations simultanées menées par les services de police provinciaux dans 11 villes, dans le cadre de l'opération baptisée "Cage-28", a déclaré M. Yerlikaya sur X mercredi.

"Les détenus étaient fichés pour des crimes tels que l'appartenance à une organisation criminelle, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent, l'agression, la contrefaçon, le vol, la fraude, le trafic d'êtres humains, le meurtre, la prostitution, le vol, la contrebande, la corruption et la falsification", a ajouté M. Yerlikaya.

TRT Français et agences