Selon les chiffres officiels rendus publics ce jeudi, le déficit du compte courant de la zone euro a atteint les 26 milliards d'euros (soit 25,4 milliards de dollars) au mois d’août
Ce montant représente une hausse de 6 milliards d'euros par rapport au mois de juillet, a indiqué la Banque centrale européenne (BCE), dans un communiqué.
En août 2021, la zone euro affichait un excédent du compte courant d’une valeur de 17 milliards d'euros.
Le déficit des biens a atteint 21 milliards d'euros au mois de septembre dernier, contre 19 milliards d'euros de juillet, alors que l'écart de revenu secondaire s'est creusé à 15 milliards d'euros.
"Ces chiffres ont été, en partie, compensés par les excédents des services (7 milliards d'euros) et des revenus primaires (3 milliards d'euros)", affirme le communiqué de la BCE.
“Au cours des douze mois précédant le mois d'août (2022), le compte courant a encaissé un déficit de 19 milliards d'euros (soit 0,1 % du PIB de la zone euro), contre un excédent de 338 milliards d'euros (soit 2,8 % du PIB de la zone euro) au cours des douze mois précédant le mois d'août de l’année 2021“.