"Nous condamnons avec la plus grande fermeté les attaques et les actes de violence croissants des forces israéliennes et des colons israéliens en Cisjordanie", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère a qualifié "d’inacceptables" l'attaque menée par les forces israéliennes contre le camp de réfugiés de Jénine et les actes de violence et d'intimidation commis par des colons israéliens contre des résidents palestiniens de la ville de Huwara.
"Les attaques ne font qu'aggraver la tension dans la région, alimenter la spirale de la violence et nuire aux efforts internationaux visant à réduire la tension à l'approche du mois sacré du Ramadan", ajoute le communiqué.
La Turquie a réitéré son appel à la cessation de ces attaques et à la prévention de la violence en appelant le gouvernement israélien à agir de manière "rationnelle et responsable".
Six Palestiniens ont été tués et de nombreuses personnes ont été blessées lors d’un raid mené par les soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Depuis le début de l'année, 74 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués par les tirs de l'armée israélienne et des colons juifs.