"La promptitude de la réaction des forces de défense et de sécurité a permis de repousser énergiquement l´agression, récupérer du matériel et mettre l'ennemi en déroute", a souligné la RTB ajoutant que "malheureusement côté ami, un policier est tombé (tué)".
Une source sécuritaire jointe au téléphone par l’Agence Anadolu, a indiqué que des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de cette attaque qui n’avait pas été revendiquée jeudi, jusqu’à 10H Gmt.
La situation sécuritaire est marquée par des attaques terroristes depuis 2015 dans plusieurs régions du Burkina Faso. Ces assauts ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, alors que plus de 40% du territoire échappe au contrôle de l’Etat, selon des chiffres officiels.
Dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier, des individus armés non identifiés ont attenté à la Brigade de gendarmerie de la commune de N’Dorola dans la province du Kénédougou (Ouest), tuant deux gendarmes, selon des sources sécuritaires locales.
Le 24 octobre dernier, les autorités burkinabè ont lancé le recrutement de 50 000 combattants volontaires pour la défense de la patrie (VDP, les supplétifs de l’armée) pour soutenir l’armée dans la reconquête du territoire national.