Brussels Airlines suspend ses vols vers l’Angola suite à la fermeture de l’espace aérien nigérien
Brussels Airlines évaluera chaque semaine jusqu’au 26 août la décision de suspendre les vols vers Luanda.
Des avions de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines sur le tarmac de l'aéroport international Zaventem à proximité de Bruxelles near Brussels / Photo: Reuters (Reuters)

Brussels Airlines a suspendu ses vols vers l’Angola suite à la fermeture par les militaires au pouvoir au Niger de l’espace aérien, a indiqué un communiqué de la compagnie aérienne.

Ce transporteur aérien belge assurait deux vols par semaine vers Luanda, la capitale angolaise depuis Bruxelles, avec une escale à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Désormais, elle assurera un vol direct entre Bruxelles et Kinshasa pour faire des économies de carburant.

De nombreuses compagnies aériennes reliant l’Afrique à l’Europe ont été contraintes de faire des détours, avec des coûts supplémentaires en termes de carburant et des heures supplémentaires de vol.

Brussels Airlines évaluera chaque semaine jusqu’au 26 août cette suspension de vol vers Luanda.

Le cas échéant, la compagnie aérienne prévoit un vol alternatif vers Luanda via Lufthansa et l’aéroport de Francfort en Allemagne.

Le ciel nigérien est le lieu de convergence de plusieurs corridors aériens. La crise politique actuelle met en lumière son importance pour la navigation aérienne.

Agences