Biden au Moyen-Orient: un milliard de dollars pour la sécurité alimentaire
La Maison Blanche a fait savoir que le président Biden allait annoncer, à Djeddah, que les États-Unis alloueront de nouvelles aides d’un milliard de dollars pour la sécurité alimentaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Biden a entamé mercredi sa première tournée au Moyen-Orient (AP)

Un haut responsable de l'administration américaine a déclaré en ce samedi que le président, Joe Biden, devrait annoncer un financement d’un milliard de dollars consacré à la sécurité alimentaire au Moyen-Orient.

La chaîne d’information américaine CNBC a rapporté les déclarations d’un officiel (dont elle n’a pas cité le nom) de la Maison Blanche qui a fait savoir que le président Biden allait annoncer aujourd'hui, lors du sommet de Djeddah, que les États-Unis alloueront de nouvelles aides d’un milliard de dollars sur le court et le long terme, pour la sécurité alimentaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le responsable a ajouté que les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe engageront également un financement de 3 milliards de dollars, au cours des deux prochaines années, dans des projets alignés sur les partenariats américains dans les infrastructures et les investissements mondiaux.

AA