Attaques russes contre plusieurs villes d'Ukraine, au moins 12 morts
Des attaques russes ont visé plusieurs villes d'Ukraine aux premières heures de vendredi, faisant au moins 12 morts, selon des responsables ukrainiens et des médias.
Attaques russes contre plusieurs villes d'Ukraine, au moins cinq morts (Others)

"Une jeune femme et un enfant de trois ans ont été tués", a déclaré le maire de Dnipro, Boris Filatov sur la messagerie Telegram sans fournir plus de détails.

Dans la ville d'Ouman (centre), "le nombre de morts a augmenté" à dix personnes, les secouristes ayant sorti encore "trois corps" des décombres d'un immeuble résidentiel, a déploré le ministre de l'Intérieur, Igor Klymenko. A Dnipro, grande ville du centre-est de l'Ukraine, une femme et un enfant ont été tués, avait annoncé plus tôt le maire, Borys Filatov.

Des explosions ont été entendues tôt vendredi à Kiev et les sirènes d'alerte aérienne ont été déclenchées dans toute l'Ukraine, selon l'agence de presse Interfax Ukraine et des messages publiés sur les réseaux sociaux.

Aucun détail n'a été donné concernant l'origine des explosions à Kiev, ni si elles avaient fait des victimes ou des dégâts. L'administration militaire de la ville a déclaré que des unités anti-aériennes avaient été déployées.

Des explosions ont été signalées plus tôt dans la nuit à Dnipro, Krementchouk et Poltava, dans le centre de l'Ukraine, ainsi qu'à Mykolaïv, dans le sud du pays, selon Interfax.

Des comptes Telegram, cités par Interfax, ont indiqué que des objets volants non-identifiés se dirigeaient vers l'ouest de l'Ukraine.

Ces attaques interviennent un jour après que le Kremlin a déclaré qu'il accueillerait favorablement tout ce qui pourrait contribuer à la fin du conflit, faisant référence à un appel téléphonique entre le président chinois Xi Jinping et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky mercredi.

Reuters