A l'invitation du président iranien Ebrahim Raïssi, le président turc Recep Tayyip Erdogan se rendra en visite officielle à Téhéran, la capitale iranienne, les 18 et 19 juillet.
Un communiqué publié, dimanche, par la Direction de la communication de la présidence turque indique qu'Erdogan et Raïssi présideront, mardi, la septième réunion du Haut Conseil de coopération turco-iranien.
La réunion, à laquelle participeront les ministres concernés des deux pays, portera sur les relations turco-iraniennes dans tous leurs aspects et sur les moyens de développer la coopération bilatérale.
Outre les relations bilatérales, Erdogan et Raïssi discuteront de questions d'intérêt commun au niveau régional et international.
En marge de cette visite, il est également prévu que le président turc participe, aux côtés de ses homologues iranien et russe, à la septième édition du sommet tripartite dans le cadre du processus d'Astana sur le dossier syrien, qui se tiendra également à Téhéran.
Le communiqué de la Direction de la communication de la présidence turque indique que le sommet tripartite consacrera une partie de ses travaux à la lutte contre les organisations terroristes qui constituent une menace pour la sécurité de la région, avec à leur tête les organisations terroristes "YPG/PKK" et "Daech", ainsi qu'aux efforts liés à une solution politique en Syrie.
Le sommet tripartite abordera également la situation humanitaire et le retour volontaire des réfugiés syriens.
En marge du sommet tripartite, Erdogan devrait avoir des entretiens bilatéraux avec son homologue russe Vladimir Poutine.