Six personnes au moins ont été tuées et 23 autres blessées dans l’explosion d’un engin près du mausolée de Sayeda Zainab, dans un faubourg au sud de la capitale syrienne Damas, ont rapporté des sources syriennes.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur a indiqué que l’attaque a été menée via "une moto piégée qui a explosé près d'un taxi", affirmant que "les investigations se poursuivaient".
Aucune partie n’a encore revendiqué la responsabilité de l'explosion.
Une source à l'hôpital Al-Sadr, dans la région de Sayeda Zeinab où se trouve le mausolée, avait affirmé que dix blessés avaient été admis à l'établissement, dont un dans un état grave.
L'attaque a eu lieu "près d'un bâtiment des services de sécurité (...) et à 600 mètres du mausolée", a rapporté l’Afp citant un témoin.
Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité dans la zone depuis quelques jours, à la veille de l'Achoura, l’une des plus importantes commémorations pour les chiites.
Mardi, deux civils ont été blessés dans l'explosion d'une moto dans le même secteur, selon des médias officiels citant un responsable de la sécurité.