La Turquie a franchi une étape importante en 2024, exportant 7,2 milliards de dollars de matériel de défense. Ce résultat dépasse de 11 % l'objectif de 6,5 milliards de dollars qui avait été fixé pour l'année en matière d'exportations de défense, a annoncé Haluk Görgün, le chef du Secrétariat des industries de défense turques, sur la plateforme X.
"Grâce à nos activités de coopération internationale et à nos contacts, nos entreprises sont désormais en mesure d'exporter non pas vers une certaine région, mais vers la quasi-totalité du monde”, a-t-il expliqué soulignant la solide performance internationale de l'industrie.
M. Görgün a souligné l'engagement du secteur en faveur de l'innovation et de l'ouverture sur le monde.
"Nous sommes déterminés à ouvrir de nouveaux horizons, à battre des records et à porter la puissance technologique de la Turquie vers l'avenir, grâce à ses produits de l'industrie de la défense et à ses technologies de pointe", a-t-il indiqué.
Cette croissance impressionnante reflète la demande mondiale pour les produits de défense et d'aérospatiale de la Turquie, grâce à des technologies avancées et à des partenariats stratégiques.
Pour l'avenir, l'industrie se concentre sur le maintien de la dynamique et l'amélioration de l'exportation de produits à haute valeur ajoutée. "En 2025, nous continuerons à travailler avec la même détermination pour parvenir à une augmentation permanente des exportations", a-t-il conclu.