Le nombre de sans-abris s’est élevé à 7 134 dans la capitale belge en 2022, soit une augmentation de 18,9 % par rapport à 202, a indiqué l’association "Bruss'help", chargée de coordonner les dispositifs d’aide d’urgence et d’insertion aux personnes sans-abri à Bruxelles.
Selon les dernières données rendues publiques par cette organisation, le nombre de personnes sans-abri à Bruxelles a augmenté de 18,9 % en 2022 par rapport au dernier recensement effectué en 2020.
En 2022, 7 134 personnes sans-abri ou vivant dans des mauvaises conditions de logement ont été identifiées. Ces statistiques incluent "ceux qui vivent chez d’autres personnes" et "ceux qui sont menacés d’expulsion".
Il ressort des mêmes statistiques que le nombre des Bruxellois vivant dans la rue, s’inscrivant dans les catégories susmentionnées, est de 6 317.
Le document précise que 53,8 % de ces personnes ont déclaré qu'ils étaient sans-abri depuis au moins un an.
"Les vraies données sont bien plus élevées que ce que nous montrent les chiffres obtenus. Mais cela nous permet de faire un état des lieux de la situation des sans-abris", a-t-il été souligné dans une déclaration faite par Bruss'help.