Les forces du régime syrien ont mené des frappes aériennes sur la ville d'Idlib, entraînant la mort de civils, tandis que les attaques attisent le conflit dans la région, provoquant des déplacements et des souffrances généralisés.
Le nombre de civils tués dans les frappes aériennes menées par les forces du régime syrien dans la province d'Idlib s'est élevé dimanche à 16.
Les avions militaires de Bashar Al Assad ont ciblé de nombreux quartiers de la ville d'Idlib.
Des sources de la Défense civile syrienne ont indiqué que 59 civils ont également été blessés, dont 21 enfants et 19 femmes.
Des affrontements ont éclaté le 27 novembre entre les forces du régime Al Assad et des groupes d'opposition dans la campagne occidentale de la province d'Alep, dans le nord de la Syrie.
Entre les 27 et 28 novembre, les forces de l’opposition ont progressé rapidement depuis la campagne occidentale d’Alep vers le centre de la province avant de prendre le contrôle de la majeure partie de la zone centrale, puis capturer le district de Khan Shaykhun, renforçant ainsi leur contrôle sur l’ensemble de la région d’Idlib.
Lire aussi: La Turquie vise la fin de la guerre en Syrie et le retour en sécurité des réfugiés