Les Palestiniens pleurent la perte de leurs proches tués lors d'une attaque israélienne contre Rafah alors que leurs corps sont transportés à l'hôpital Nasser de Khan Yunis, à Gaza, le 16 novembre 2024. / Photo: AA (AA)

Au moins 72 Palestiniens ont été tués, ce dimanche matin, dans des frappes aériennes israéliennes contre un immeuble résidentiel de cinq étages dans la zone du projet Beit Lahia, au nord de Gaza.

Des sources médicales ont indiqué à Anadolu qu'environ 72 personnes ont été abattues, et plusieurs autres sont toujours coincées sous les décombres.

Depuis le 5 octobre, Israël mène une opération terrestre à grande échelle dans le nord de Gaza, affirmant que son objectif est d'empêcher le Hamas de reprendre des forces dans la région.

Cependant, les responsables palestiniens affirment que l’opération vise à dépeupler de force le nord de Gaza et à établir une zone tampon.

Israël poursuit son offensive dévastatrice contre Gaza depuis une attaque transfrontalière du Hamas en date du 7 octobre de l'année dernière. L'assaut a tué plus de 43 700 personnes et rendu l'enclave quasiment inhabitable.

L’attaque israélienne a déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

Israël fait également face à une affaire de génocide devant la Cour Internationale de Justice pour sa guerre meurtrière contre Gaza.

TRT Français et agences